Combattre l'acné grâce à l'huile d'argan et le savon noir
RECETTES POUR COMBATTRE L'ACNÉ
Les femmes marocaines jurent par l’huile d’argan pour traiter toutes sortes de problèmes comme l’apparition des rides, des problèmes de peau comme le psoriasis, les brulures et traiter les problèmes d’acné.
Par contre, l’huile d’argan n’est pas la solution miracle pour combattre l’acné. Il faut d’abord commencer par une bonne hygiène, autant physique qu’alimentaire. Il est donc essentiel, d’effectuer un bon nettoyage matin et soir et d’utiliser, si possible, des produits de maquillage qui ne sont pas comédogènes (qui active la sécrétion de sébum) et bio.
Pour le nettoyage, utilisez notre savon noir enrichi naturellement pour nettoyer doucement et adoucir tout en laissant une mince couche protectrice sur la peau. L'avantage du savon noir est de nettoyer en profondeur et de convenir aux différents types de peaux, autant grasses que sèches, irritables et sensibles ou normale. Grâce à ses bienfaits, une protection naturelle contre l’acné se développe. De plus, le savon noir lutte contre l’inflammation et débouche les pores.
Utilisation du savon noir et du rassoul contre l’acné :
Le savon noir s’utilise comme un savon normal, mais fait très peu de mousse, il faut donc appliquer le savon noir en massant uniformément la peau humide lors d'un bain ou une douche chaude. Laissez le produit agir pendant 5 minutes, puis rincez abondamment.
Selon votre type de peau (grasse ou sèche), vous pouvez combiner le nettoyage au savon noir à un traitement au rassoul pour vraiment purifier votre peau et absorber toutes ses impuretés.
Ensuite, assurez-vous d’appliquer l’huile d’argan sur le visage au couché pour obtenir tous ses bienfaits. Le secret scientifique derrière l’huile d’argan est sa haute teneur en acide linoléique, qui appliqué sur la peau donne des résultats prouvés pour réduire l’acné. En plus de participer à l’hydratation de la peau, sa haute teneur en vitamine E, un antiâge connu est réputé à réduire les cicatrices. Il est aussi idéal pour l’hiver, car il vous protège des agressions extérieures causées par le froid et l’assèchement.
Utilisation de l’huile d’argan contre l’acné :
Le matin, utilisez l'huile d'argan en mettant de l’eau dans le creux de votre main et ajoutez-y 3 à 4 jets d’huile pure, puis frottez les deux mains ensemble pour créer des centaines de gouttelettes. Appliquez sur le visage, le cou, le corps. Masser doucement par mouvements circulaires afin de la faire pénétrer.
Le soir après avoir nettoyé votre visage avec le savon noir, appliquez l’huile d’argan pure sur le visage pour remplacer votre crème de nuit.
Aller au hammam régulièrement pour profiter du traitement intégral. Cliquez ici pour l’utilisation au hammam.
About the Author
- Miss Hammam is the nickname I give myself because I love to tell and share my stories, my dreams and unveil my knowledge of traditional Moroccan beauty history. I make sure you can experiences the secret advice I got when I lived in Morocco. I love the beach, salads, Moroccan couscous and shopping, but mostly take care of me naturally.