Rhassoul, huile d'argan et coloration des cheveux
Réussir sa coloration sans être artiste
Changer de couleur de cheveux nous sort de la routine et modifie notre état d’âme. Pour en profiter, il faut savoir quels soins utiliser avec vos cheveux avant, pendant et après une coloration. Voici nos conseils pour une transformation réussie.
Teindre ses cheveux n’aura jamais été aussi simple
Vos cheveux sont sacrés, n’essayez pas d’économiser avec une coloration de base qualité. Essayez de choisir une coloration contenant peu ou pas de produits chimiques et soyez surtout attentive au taux d’ammoniac contenu dans le produit.
La coloration en trois étapes faciles
Découvrez si vous êtes allergiques en faisant un essai du produit caché derrière une oreille quelques jours avant l’application de la coloration. Si la peau réagit et développe une réaction, il est préférable de ne pas utiliser le produit ou consulter un médecin et faire des tests d’allergie.
Traiter vos cheveux au rassoul et à l’huile d’argan. Il est important que vos cheveux soient bien nettoyés et hydratés avant une coloration, car celle-ci détériore les cheveux. Un traitement au rassoul pour les cheveux suivi d’une application d’huile d’argan 24 heures avant la coloration est conseillé. Le rassoul permet de nettoyer en profondeur tout en conservant le sébum protecteur des cheveux, tandis que l’huile d’argan nourrit, renforce et protège les cheveux des effets dévastateurs de la coloration.
Quelle couleur choisir ? Si vous avez plusieurs choix de couleur, il est plus judicieux de commencer par la plus claire pour se donner l’option de foncer si le résultat ne plait pas.
Coloration maison, lisez le mode d’emploi. La meilleure façon d’utiliser un produit est en règle générale selon les instructions du fabricant. Pour éviter des surprises avec vos cheveux, prenez le temps de bien lire les instructions avant d’utiliser la coloration. Respectez à la lettre les temps de pauses, c’est la clé du succès d’une coloration réussi.
Protégez vos mais avec des gants et la peau avec une serviette. L’important lors de cette étape est des biens répartir la couleur. Pour se faire, il est conseillé de commencer par l’arrière de la tête et terminer par l’avant. Vous aurez ainsi plus de contrôle sur la partie la plus importante de vos cheveux. Réappliquez le produit aux endroits qui ont été oubliés en cas de besoin.
Les cheveux colorés nécessitent une attention et un entretien particulier. En combinaison avec le shampoing recommandé, vous pouvez faire un traitement au rassoul sur les cheveux teints une fois par semaine sans soucis. Traiter régulièrement à l’huile d‘argan pour préserver la brillance, les nuances et prolonger l’éclat des couleurs.
Temps entre les colorations. Une coloration est une façon de changer de look et de s’exprimer, mais ne ruinez pas votre beauté naturelle en abimant vos cheveux. La modération est votre meilleur allié pour garder vos cheveux radieux et en santé longtemps.
Suivez ces conseils attentivement et vous devriez avoir du succès dans vos prochaines colorations.
About the Author
- Miss Hammam is the nickname I give myself because I love to tell and share my stories, my dreams and unveil my knowledge of traditional Moroccan beauty history. I make sure you can experiences the secret advice I got when I lived in Morocco. I love the beach, salads, Moroccan couscous and shopping, but mostly take care of me naturally.